psychomotricité médiation   

Cheval

Accompagnement du travail en psychomotricité grâce au cheval 

 

Ce type de thérapie donne la possibilité d’entrer en relation avec un autre être vivant, d’être soi-même dans la présence douce, bienveillante et non-jugeante de cet être sensible.

Lors des séances, des défis et des activités ludiques, adaptées aux besoins de chacun, permettent  de travailler par exemple la coordination, l’équilibre, l’adaptation tonique, les interactions sociales, l’identification et l’expression de ses émotions, la confiance en soi et en l’autre dans un plaisir partagé ou encore de trouver de l’apaisement.

Pour qui ?

 

 

Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, binôme enfant-parent.

Pour toute personne désireuse d’aller vers un mieux être ou rencontrant des difficultés dans un domaine de sa vie. 

Tarif

Reconnues ASCA, RME, renseignez-vous auprès de votre assurance maladie complémentaire. 

“Les animaux apprennent à apprendre et donnent envie d’apprendre. ”

– H. Montagner,

Présentation d’Opale

 

J’ai adopté Opale quand elle avait 3 ans. Nous avons développée une belle relation remplie de complicité. C’est une jument sociable, habituée à être auprès des enfants, gentille et calme avec une pointe d’espièglerie. Elle est généreuse, joueuse et bienveillante. Elle est toujours partante pour des promenades en forêt. Gourmande, elle adore les carottes ou les pommes et saura vous montrer tout ses tours de cirque pour en obtenir une !

Très attachante elle séduit petit et grand. 

Le cheval offre la possibilité d’expérimenter dans un cadre thérapeutique

professionnel, bienveillant et ludique.

Opale joue un rôle de tiers, elle assure une interface facilitant les échanges entre le patient et le thérapeute entre autre en évitant le face à face classique.  Elle envoie et transmet des messages tout comme son comportement et ses réactions me guident pour accompagner au mieux le patient